Fonctionnement

Nous proposons, pour les randonneurs en itinérance, une prestation de demi-pension ou de pension complète. Pour en bénéficier, il est préférable de réserver.

 Le midi et en journée : 

20190825_123241 (1)

Tout au long de la journée un service de petite restauration est à votre disposition. Vous pourrez prendre une boisson, une délicieuse tartelette aux myrtilles ou déguster notre sauté de porc fermier .

Notre terrasse offre une vue imprenable sur l’un des lacs du Néouvielle qui porte le nom charmant de lac du milieu !

Au petit déjeuner venez déguster une confiture élaborée par nos soins.

confituredroitmin                                          confiture-mindroite

Le refuge est composé de différents types de couchage :

              

20200807_111953_compress74

  • Box dans un dortoir en bat-flanc (matelas commun au groupe) à l’étage du refuge,

 

 

  •  Lit superposé sous une tente marabout 

20190825_123540

marabout

       

 

 

  • Le réfectoire :

A 22 h, nous transformons notre réfectoire en dortoir en y installant une moquette et 10 matelas individuel de 22h à 7h.

 

  • Les tentes 

Quelques tentes igloos 3 places sont aussi disponibles avec des matelas auto gonflant 4.5. Elles sont à monter et démonter par vos soins, seul le bivouac étant autorisé autour du refuge. Faire un feu est strictement interdit.

Refuge de Bastan - Posts | Facebook

 

Si un des types de couchages ne vous convient pas, merci de nous prévenir lors de la réservation.

En raison de la crise sanitaire, les scandales, les coussins et les couvertures ne sont plus à disposition. Nous vous conseillons donc d’amener un duvet ainsi qu’une lampe frontale.

 En raison d’une petite installation photovoltaïque, il ne sera pas possible de recharger votre technologie embarquée ( téléphone, montre, GPS…) . Veuillez nous en excuser et merci de prévoir en conséquence.

DSCN9860La salle de bain  plutôt rustique : une cabine extérieure 100% nature avec un tuyau d’arrosage chauffant au soleil. Mais le bon plan est de se baigner dans le lac du milieu :  l’eau monte à plus de 20 degrés en pleine saison !!!

Sinon un robinet et des toilettes sèches répondent aux besoins les plus élémentaires.

     

Le ravitaillement du refuge :héliportage refuge de Bastan

Inaccessible par la route, monter des marchandises au refuge est toute une organisation. En début de saison, un héliportage nous permet de monter une grande partie des denrées alimentaires non périssables ainsi que nos cuves de gaz.

C’est à dos que le ravitaillement en produits frais se fait tout au long de la saison. A l’aller, nous en profitons pour descendre nos poubelles. 20200724_090337

Alors partant pour monter quelques boules de pain … ou une petite douceur pour le moral des gardiens !