Fonctionnement

Dès votre arrivé au refuge, si vous avez réservé pour la nuit,
venez nous voir, nous vous ferons visitez les lieux !

La demi-pension :

Nous proposons, pour les randonneurs en itinérance, une prestation de demi-pension. Celle-ci comprends le repas du soir, la nuitée et le petit-déjeuner. Pour en bénéficier, il faut impérativement réserver en nous contactant par téléphone.

Terrasse du refuge de BastanLe midi et en journée :

Tout au long de la journée un service de petite restauration est à votre disposition. Vous pourrez prendre chez nous, une boisson, une petite tartelette myrtille et également manger le midi, une omelette ou un confit de canard… Notre terrasse offre une vue imprenable sur l’un des lacs du Néouvielle qui porte le nom charmant de lac du milieu !

Les dortoirs :

Notre refuge est encore assez rustique, le dodo est collectif en dortoirs équipés de bas-flan. C’est conviviale ! En famille, on dort tous ensemble dans le même lit.

Le marabout :

Si vous préférez les endroits aérés et les lits individuels, notre tente marabout accueillent 16 personnes en lits superposés

Tout nos couchages comprennent les couvertures (et même des duvets en cas de fraîcheur au marabout).Par contre pensez à amener vos  » draps SNCF »  ou  » sacs à viande »

Si vous avez une préférence entre marabout ou dortoir n hésitez pas à nous le signaler lors de vos réservations, nous respecterons votre souhait.DSCN9859

Le repas du soir :

On mange tôt, en général la cloche sonne à 19h sauf si le confit a brulé !!! Car notre spécialité culinaire au refuge de Bastan, c’est le confit de canard (miam-miam).

DSCN9860La salle de bains  Mince, elle n’existe pas ! Non, non, pas de douche au refuge, car peu d’énergie (citerne de gaz difficile à monter à part en hélicoptère).Non non pas de douche chaude garantie au refuge. Toutefois une cabine extérieure 100% nature avec un tuyau d’arrosage chauffant au soleil fait bien l affaire par beau temps. Sinon un robinet et des toilettes sèches répondent aux besoins les plus élémentaires.

Le ravitaillement du refuge :héliportage refuge de Bastan

Situé en site isolé, monter des marchandises au refuge est toute une organisation. En début de saison, un héliportage nous permet de monter au refuge une grande partie des denrées alimentaires non périssable (boissons, produits secs, légumes longues conservations…) et aussi nos cuves de gaz.

Ida notre jument merens assure les ravitaillements en produits frais qui ont lieu tout au long de la saison. A l’aller, nous en profitons pour lui faire descendre nos poubelles et au retour notre approvisionnement en produits frais !

 DSCN4150DSCN4149